Psychologue
Atteinte d’une pathologie auto-immune depuis toute petite, j’ai toujours été en quête de trouver les solutions pour la vivre au mieux et l’éradiquer.
Cette envie de croire que tout est possible m’a poussée à ouvrir les portes de différents praticiens de santé dont des psychologues.
Ces échanges avec eux m’ont permis de me découvrir différemment et de trouver les outils me permettant aujourd’hui de mener la vie que je veux. J’ai à cœur de pouvoir vous accompagner, vous guider, vous orienter face à une transition, une difficulté, un nouveau chemin.
Mon expérience me permet aujourd’hui d’être présente sur les thématiques suivantes :
- La confiance en soi
- La séparation
- Le deuil
- L’acceptation d’une pathologie
- L’accompagnement pré et post-opératoire, en traitement moyenne et longue durée
- Les problématiques liées au travail (stress, relations difficiles avec des collègues, chômage...)
- Les préparations aux entretiens de travail, d’examens.
MON PARCOURS
Après l'obtention de ma licence de psychologie à Tours, j'intègre le master 1 en psychologie sociale, du travail et des organisations de l'université Le Mirail à Toulouse. Je choisis comme sujet de mémoire : Facebook peut-il devenir un outil d'évaluation lors d'un processus de recrutement ?
Sur les conseils de ma maître de mémoire, je candidate au master en psychologie du travail, ingénierie psychosociale cognitive de Rennes.
Je valide en septembre 2012 mon master et mon titre de psychologue (N°ADELI 379305634).
J'exerce ensuite en tant que consultante en recrutement en cabinet où j'accompagne les candidats et les entreprises dans toutes les étapes du recrutement.